d
Follow us
  >  Témoignages

Témoignages

Disponible, engagé et dévoué, il m’a marqué aussi par sa capacité à prendre la mesure des enjeux, les évaluer de manière équilibrée et les trancher dans la rigueur des principes lorsque c’est nécessaire.

Olivia Venet

J’ai côtoyé Me Plasschaert au conseil de l’ordre de 2009 à 2012. Il allie à la perfection rigueur et pragmatisme, ce doux mélange qui permet de développer une vision stratégique et de faire aboutir les projets. Et, cerise sur le gâteau, il maîtrise non seulement le verbe en trois langues mais aussi les chiffres !

Vanessa de Francquen

Nos réalités de métier sont différentes. Et pourtant, lors de chacune de nos discussions, je rencontre une personne qui connaît mes défis et inquiétudes. Une personne qui ne juge pas, mais cherche la réponse juste, avec intelligence et finesse. Je lui accorde toute ma confiance.

Anne Reul

Emmanuel a une faculté d’écoute exceptionnelle, le sens de la conciliation et de la modération et un immense respect pour l’autre, même dans l’adversité ou face à une opinion divergente de la sienne.    Il a aussi toujours l’élégance du geste et de la parole, soucieux d’être bienveillant.

Virginie Dodion

Cela fait plus de 20 ans que nous nous connaissons, lui, jeune commissaire de la Conférence du Jeune Barreau, et moi, entamant, sous son regard parfois étonné, mon année de présidence de celle-ci. Plus de 20 ans d’amitié qui ne fut jamais démentie. Mais au-delà de l’amitié, qui ne peut seule fonder un choix, parfois déchirant, à l’occasion d’une élection au dauphinat, ce sont la passion de Me Emmanuel Plasschaert pour le barreau, sa volonté de servir, son indépendance d’esprit, le sérieux et la profondeur de la réflexion qui est la sienne, l’efficacité et la discrétion dont il fait preuve dans l’action … qui me conduisent à la conviction de voir en lui le candidat qu’il nous faut.

Michel Vlies

Ancien bâtonnier

J’ai siégé un an au conseil de l’Ordre avec Manu, ma dernière année et sa première. Il était le plus jeune et donc, lors des débats plus formels sur des sujets difficiles, il devait prendre la parole en premier : pourtant exposé clair de la problématique et des solutions possibles et surtout opinion personnelle, tout y était. Sur le fond et sur la forme. Cette capacité d’analyse rapide, cette faculté de prendre position sans détour sont rares. Ne laissons pas passer l’occasion d’avoir un bâtonnier de cette trempe.

Marie-Françoise Dubuffet

Emmanuel fait partie de ces gens diplomates mais sincères, qui savent défendre leurs idéaux tout en enrichissant leur point de vue par celui des autres.

Marie Dupont

Nous partageons la même passion pour le droit du travail, ce qui nous a valu de nombreuses discussions riches et animées dans et en dehors des cours et tribunaux. Manu est un Confrère très cultivé, qui se bat pour sa profession et qui aime défendre ses valeurs avec force, passion et humanisme

Sophie Wintgens

Jusqu’à présent, c’est la personne la plus dynamique avec laquelle j’ai pu travailler. Emmanuel ne trouve jamais la montagne trop haute, ni le défi trop ardu. Efficacité, professionnalisme, écoute et anticipation des attentes sont ses maîtres mots.

Stéphanie Michiels

Emmanuel Plasschaert | Candidat au dauphinat 2020